Fondé en 2013 par Pierre DELASTRE, COFILANDES est un cabinet de conseil en Investissements Financiers situé dans les Landes.
Le Cabinet a toujours été orienté vers le conseil auprès des chefs d’entreprises, s'adressant aux PME/PMI, créateurs ou repreneurs mais aussi les professions libérales et de santé ; son créateur a passé l’essentiel de son parcours professionnel (plus de 25 ans) dans des établissements bancaires et maitrise tous les aspects du financement d’entreprise.
Régulièrement consulté pour intervenir dans les entreprises de la région, cette expertise a permis de rejoindre en septembre 2021, le réseau CREDITPROFESSIONNEL.COM.
COFILANDES accompagne les chefs d’entreprise de la conception de leur projet jusqu’à la mise à disposition des capitaux par une analyse concrète du projet, la vérification de la cohérence des besoins exprimés et l’offre générale de financement présente sur le marché (conditions d’accès, garanties éventuelles, nature du financement et conditions financières).
Issue de la filière Economique et Financière de Sciences Po Paris, Christine LOREC a intégré le réseau Creditprofessionnel.com il y a près de 8 ans, aux côtés des membres historiques.
Sous l’enseigne CLP Financements, Christine LOREC accompagne les professionnels de la région Île-de-France dans leur recherche de financement. En tant que spécialiste du financement professionnel et de l’affacturage, CLP Financements compte parmi ses clients de nombreux acquéreurs de locaux d’entreprise ou fonds de commerce de boulangeries, des agences immobilières mais également des entreprises ayant des décalages de trésorerie.
En complément de son activité de courtier professionnel, Christine LOREC dispose également d’une casquette d’agent immobilier. Sa mission : accompagner les boulangers-pâtissiers dans leur recherche de locaux professionnels, via l’enseigne fourniltransactions.com.
Afin de boucler la boucle, Christine LOREC fait partie intégrante du comité d’experts Acomptea. Dédié à l’accompagnement des entreprises de moins de 50 salariés, Acomptea intègre un réseau d’experts complet pour offrir des services pluridisciplinaires et complémentaires. Financement des entreprises, droit des sociétés, fiscal, civil, commercial et immobilier ou bien encore gestion de patrimoine… Chaque professionnel indépendant, expert Acomptea, partage une valeur commune : la réussite des entreprises.
Dans le cadre de la propagation du Coronavirus et des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, les entreprises de l’hexagone subissent une baisse d’activité plus ou moins importante. Pour limiter les impacts de cette pandémie sur le développement de votre entreprise, plusieurs options s’offrent à vous, chefs d’entreprise.
Conseil n°1 : disposer d’une trésorerie disponible équivalente à trois mois de charges fixes. Ce chiffre peut varier d’une activité à l’autre et s’entend pour les sociétés dont l’activité est fortement impactée par le COVID-19.
Conseil n°2 : négocier des lignes de crédit court terme auprès de vos partenaires bancaires. Report des échéances, réaménagement des plans d’amortissement, augmentation du seuil de découvert… Les banques restent vos interlocuteurs privilégiés compte tenu de leur relation de proximité avec votre entreprise et son activité.
Conseil n°3 : opter pour les dispositifs financiers mis en place par le gouvernement via BPI France :
Les agences creditprofessionnel.com sont à votre disposition pour tout conseil et choix stratégique. Rendez-vous dans notre section « Annuaire des courtiers » pour trouver votre agence proche de chez vous ou contactez-nous par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Vous envisagez d’acquérir un fonds de commerce ? Creditprofessionnel.com, spécialiste du courtage en financement professionnel, revient pour vous sur les différentes solutions de financement destinées à l’acquéreur, également nommé cessionnaire.
Confondu à tort avec les actifs immobiliers, le fonds de commerce regroupe à la fois les actifs incorporels et certains actifs corporels et d’une activité professionnelle :
Idéal pour assurer un chiffre d’affaires minimum, l’achat d’un fonds de commerce représente un investissement important pour le cessionnaire. Pour financer cette opération, plusieurs solutions de financement existent :
Les agents du réseau Creditprofessionnel.com accompagnent les créateurs et repreneurs d’entreprise dans leur recherche de financement professionnel. Pour bénéficier d’un accompagnement complet et sur-mesure, faites appel à un courtier Creditprofessionnel.com. Rendez-vous sur l’annuaire des courtiers ou contactez-nous par téléphone au 01 84 25 50 50.
Les conséquences économiques de la pandémie COVID-19 vont être sévères pour la trésorerie des entreprises, notamment les TPE et PME; un seul conseil : constituez-vous des réserves de trésorerie représentant au moins 3 mois de charges fixes de votre société, de façon à être en mesure de payer vos salariés, loyers et autres charges dans l’attente de la mise en place concrète des dispositifs prévus par l’Etat.
Par réserves de trésorerie on entend lignes de crédit à court ou moyen terme à aller négocier sans délai auprès de vos partenaires bancaires, qui doivent vous soutenir notamment avec l’aide de BPI France.
Vos partenaires bancaires habituels sont normalement les mieux placés pour vous soutenir dans cette période par la connaissance qu’ils ont de votre activité; la plupart des banques mettent en place des dispositifs spécifiques pour traiter les demandes urgentes mais au profit de leurs clients seulement; les membres du réseau Créditprofessionnel.com sont à votre écoute pour vous apporter conseil et assistance.
Retrouvez les coordonnées des membres du réseau depuis la rubrique Annuaire ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
DISTRIMMO, Emplacement Numéro 1, rejoint le réseau Creditprofessionnel.com. Implantée sur la région de Montpellier, cette société est connue localement pour son activité historique de transactions immobilières et fonds de commerce à destination des professionnels. Pour renforcer son offre d’accompagnement, DISTRIMMO intègre désormais une activité de conseils et courtage en financements professionnels.
Informations complémentaires :
DISTRIMMO - Emplacement Numéro 1
Nathalie RABAGLIA
Téléphone : 04 67 57 73 38
N°ORIAS : 20006219
Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ou un fonds de commerce pour développer votre activité professionnelle ? Vous recherchez un crédit professionnel pour acquérir de nouveaux outils de production ? Les membres du réseau Creditprofessionnel.com vous accompagnent dans vos projets pour trouver le financement adapté à vos besoins.
Consultez la rubrique Annuaire des courtiers pour prendre rendez-vous avec un courtier professionnel proche de chez vous.
Depuis 2014, le nombre d’agences bancaires fermées ne cesse d’augmenter en France dans les villes de petite et moyenne taille*. Ce mouvement, nettement moins rapide que dans les pays limitrophes, engendre de nouveaux modes de fonctionnement de la part des professionnels et des usagers.
Face à la disparition progressive des agences bancaires en centre-ville, les chefs d’entreprise peuvent s’orienter vers des cabinets spécialisés dans le courtage de prêts professionnels pour bénéficier de solutions de financement adaptées à leurs besoins. Creditprofessionnel.com, réseau de courtiers professionnels en France, accompagne les professionnels dans leur recherche de financement.
Au-delà du crédit professionnel bancaire classique, les courtiers creditprofessionnel.com disposent de différentes solutions en financement pour les indépendants :
Artisans, commerçants, professions libérales… Pour obtenir un rendez-vous et bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche de prêt professionnel, consultez l’annuaire des courtiers creditprofessionnel.com.
* Source : Les Echos – Banques : pourquoi les fermetures d'agences vont s'accélérer en France
À l’heure du déconfinement, les entreprises françaises réouvrent leurs portes et tentent, pour la plupart d’entre elles, de rétablir leur niveau de trésorerie. Dans le cadre de cette reprise d’activité, creditprofessionnel.com, spécialiste du financement pour les entreprises, vous propose des solutions sur mesure pour le financement à court terme du poste client.
En cas de besoin de financement, une entreprise peut recourir au factoring, plus connu sous le terme d’affacturage. Missionné par votre conseiller creditprofessionnel.com, le factor prendra en charge l’ensemble de vos factures ou créances clients et procèdera à l’avance des fonds.
Les avantages de l’affacturage :
À destination des TPE/PME ou des startups, les fintechs proposent une solution d’affacturage en ligne. Contrairement aux factors traditionnels, les fintechs disposent de leurs propres avantages :
Grâce à son réseau, creditprofessionnel.com travaille avec l’ensemble des factors et fintechs présents sur le marché, y compris les organismes non-affiliés à de grandes banques nationales. Pour en savoir plus sur ces solutions de financement, contactez creditprofessionnel.com par téléphone au 01 84 25 50 50 ou consultez la rubrique Annuaire des courtiers pour trouver un conseiller proche de chez vous.
Les micro-entreprises, présentes dans la catégorie des petites et moyennes entreprises (PME), continuent d’afficher un taux de demande de crédits bancaires en hausse au dernier trimestre 2019*. Cette hausse globale des crédits de 8,4% masque néanmoins des disparités en termes de catégories de crédits.
Les crédits immobiliers tiennent le haut du classement avec un encours de 140,8 milliards d’euros et un taux de croissance annuel de 10,2 % au dernier trimestre 2019. Les crédits à l’équipement arrivent en seconde position avec un encours de 139,6 milliards d’euros et un taux de croissance annuel de 7,9%. Enfin les crédits de trésorerie et l’affacturage ferment la marche avec un encours de 19,8 milliards d’euros et un taux de croissance annuel de 2,4%.
Du côté des taux d’intérêt, la France affiche des taux moyens de crédits professionnels inférieurs aux taux pratiqués par les autres grands pays de la zone euros : 1,71 % en moyenne en France contre 2,185 % en Allemagne et 1,97 % en Italie (pour les montants unitaires inférieurs à 250 000 €).
L’obtention d’un financement dépend de plusieurs critères propres à chaque micro-entreprise. Les courtiers creditprofessionnel.com vous accompagnent dans votre démarche pour maximiser vos chances. Rendez-vous dans la rubrique Annuaire des courtiers pour trouver un courtier professionnel près de chez vous.
* Source : Statistiques Banque de France – Financement des micro-entreprises 2019T3
La date tant attendue du 11 mai 2020 est arrivée ! Commerces, agences, magasins de proximité… La vie économique va reprendre peu à peu son cours et les projets de développement également.
Pendant la période de confinement, les agents creditprofessionnel.com vous ont accompagné dans la mise en place de vos solutions de financement pour assurer la pérennité de vos entités. Avec le déconfinement et la reprise de vos activités, creditprofessionnel.com reste plus que jamais à vos côtés, pour :
Vous avez un projet professionnel ? Vous souhaitez être accompagné dans la reprise de votre activité ? Consultez la rubrique Annuaire des courtiers pour trouver un conseiller en financement creditprofessionnel.com proche de chez vous ou contactez-nous par téléphone au 01 84 25 50 50.
Afin d’accompagner la croissance de ses activités (22M€ de financements obtenus en 2018-19 soit + 46%), notre partenaire historique FINAIVA, membre du Groupe RETOUT & Associés, recrute à Paris un chargé d’affaires financements junior (CDI - poste à pourvoir asap).
Si vous vous reconnaissez dans l'annonce ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur http://www.finaiva.com
Un mois après le lancement du Prêt Garanti par l’État, Bpifrance a communiqué le 15 avril dernier le premier bilan de ce dispositif massif à destination des entreprises.
La barre des 40 milliards d’euros accordés aux entreprises françaises a été dépassée, et ce sont les très petites entreprises qui ont bénéficié en majorité du PGE (plus de 90%). Les PME, quant à elles, ont bénéficié de ce prêt à hauteur de 5%, contre 0,12 % pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI).
Côté montant, les rapports s’équilibrent :
Ce premier bilan a également mis en valeur la répartition des PGE par secteur d’activité. Avec un tiers des demandes de PGE, les commerce sont les premiers bénéficiaires de ce dispositif. Suivent d’autres secteurs touchés majoritairement par la crise sanitaire : l’hébergement et la restauration (16 %), la construction et l’immobilier (15 %).
Enfin, sur le plan géographique, l’Île-de-France regroupe 17,28 % des bénéficiaires, la région Auvergne-Rhône-Alpes 13% et la Nouvelle-Aquitaine 12%.
Source : Ministère des finances
Bonjour
Votre demande de financement a bien été prise en compte. Un courtier vous recontactera prochainement pour en savoir plus sur votre projet.
Afin d'accélérer le traitement de votre dossier, vous pouvez envoyer dès maintenant vos principaux documents (statuts, prévisionnel, dernière liasse fiscale, ...) à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci.
L'équipe creditprofessionnel.com
Voté dans la nuit du 21 au 22 avril, l’amendement n°341 au projet de loi de finances rectificative pour 2020 offre la possibilité aux plateformes de Crowdlending de proposer des Prêts Garantis par l’État (PGE), tout comme les banques et autres sociétés de financement.
Le Crowdlending est un prêt participatif, où les particuliers préteurs sont rémunérés sous la forme d’intérêts. Souscrit généralement par les PME et TPE, ce financement peut venir en complément d’un prêt bancaire classique.
Le prêt participatif présente plusieurs avantages pour les porteurs de projets et les particuliers prêteurs :
Lancé le 16 mars 2020, suite à l’annonce du Président de la République, le Prêt Garanti par l’État a pour objectif de soulager la trésorerie tendue d’une entreprise en raison de l’épidémie du Coronavirus.
Les entreprises, quelles que soient leur taille et leur forme juridique, ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour réaliser leur demande de prêt avec les modalités suivantes :
Élargi depuis le 15 avril 2020 aux entreprises en difficulté, faisant l’objet d’un plan de sauvegarde, d’un redressement judiciaire ou d’une procédure amiable, le Prêt BPI laisse encore de côté :
Vous avez des questions concernant le PGE ? Consultez la rubrique Annuaire des Courtiers pour trouver le courtier Creditprofessionnel.com le plus proche.
Vous êtes à la recherche d'un prêt professionnel en ligne pour votre entreprise ? L'étude de votre projet par un courtier est gratuite. En tant que métier réglementé, nous ne sommes rémunérés qu'en cas de succès, c'est à dire uniquement en cas d'obtention de votre financement auprès de nos partenaires financiers.
Pour obtenir une réponse rapide, complétez le formulaire suivant en quelques clics :
Une fois votre demande de prêt professionnel en ligne reçue, l'un de nos experts en crédit vous recontactera pour échanger sur votre projet et sa faisabilité. Ils vous donnera un avis sur les chances de succès de votre dossier et vous proposera des solutions de financement sur-mesure.
Vous recevrez par ailleurs un mail vous demandant de nous transmettre les documents en votre possession. Ils nous permettront de réaliser une pré-étude de votre projet professionnel et de nous faire un 1er avis sur la complexité de votre dossier (en terme de financement).
La mission de recherche de financement sera soumise à la signature d'un mandat.
Lancé le 16 mars 2020, le Prêt Garanti par l’État – PGE a pour objectif de soutenir les entreprises françaises, d’un point de vue financier, pendant la crise sanitaire du Coronavirus. Auparavant destinée aux entreprises jugées « stables », cette aide de l’État inclut, depuis le 15 avril 2020, certaines entreprises en difficulté.
Les entreprises en difficulté concernées sont celles faisant l'objet d'un plan de sauvegarde, d’un redressement judiciaire, ou les entreprises étant en cours de procédure amiable…. Mais qu’en est-il de celles qui ne sont pas en procédure ? Qu’en est-il de celles qui ne sont pas systématiquement notées par la Banque de France car réalisant moins de 750 K€ de CA ?
Les conseillers creditprofessionnel.com sont à votre écoute pour vous accompagner pendant cette période inédite. Rendez-vous dans la rubrique Annuaire des Courtiers pour trouver une agence près de chez vous ou près de votre entreprise.
Vous pouvez nous contacter pour une simple demande.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Dans le cadre du développement de son réseau, creditprofessionnel.com est heureux d’accueillir parmi ses membres, Jérôme LACOMME, courtier professionnel à Toulouse sous l’enseigne ALVI FINANCE. Issu du monde la PME, Jérôme LACOMME, connaît particulièrement bien les problématiques de l’entrepreneuriat. Pour permettre aux entreprises du territoire de se développer avec des outils adaptés, ALVI FINANCE propose des financements professionnels sur mesure : prêt bancaire, affacturage, leasing…
Informations complémentaires :
ALVI FINANCE - Jérôme LACOMME
Adresse : 5, Esplanade Compans Caffarelli – CS 57130 – 31070 TOULOUSE CEDEX 7
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 06.15.25.79.47
N° ORIAS : 20000720
RC PRO : 24997A00
N° SIREN : 879 380 889
LinkedIn : www.linkedin.com/in/jérôme-lacomme-b9a04583/
Vous recherchez une solution de financement pour votre entreprise ? Quel que soit votre statut (artisan, commerçant, profession libérale…), les courtiers creditprofessionnel.com seront à vos côtés pour vous permettre de financer vos projets. Consultez l’annuaire des courtiers pour trouver les membres de notre réseau situés à proximité de votre entreprise.
Pour plus d’informations sur nos services ou pour rejoindre notre réseau, contactez-nous par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Pour soutenir les entreprises françaises face à l’épidémie du Coronavirus, le gouvernement français a annoncé, le 25 mars dernier, le lancement d’un PGE - Prêt Garanti par l’État. Creditprofessionnel.com, votre courtier en prêt professionnel, revient avec vous sur les principes de ce prêt bancaire et ses modalités d’obtention.
Le Prêt Garanti par l’État s’adresse à toutes les entreprises françaises, quelles que soient leur activité et leur forme juridique (à l’exception des SCI et établissements de crédit). Garantie à 90% par l’État et 10% par la banque, le PGE doit répondre aux critères suivants :
Pour les entreprises de plus de 5 000 salariés et présentant un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliard d’euros, la garantie de l’État sur cette typologie de prêt passe à 70% ou 80 %.
Pour accompagner les entreprises françaises pendant cette période difficile, Bpifrance a lancé en parallèle le Prêt Atout. Destiné aux TPE, PME et ETI présentant au minimum un exercice comptable clôturé, le Prêt Atout permet de répondre à un besoin de trésorerie ponctuel.
Contrairement au Prêt Garanti par l’État, à privilégier dans un premier temps, le Prêt Atout Bpifrance représente un partenariat financier : pour un euro apporté par Bpifrance, un euro devra être apporté par un organisme de crédit.
Votre entreprise présente des difficultés de trésorerie en cette période exceptionnelle ? Les conseillers creditprofessionnel.com sont à votre écoute. Rendez-vous dans la rubrique Annuaire des Courtiers pour trouver une agence près de chez vous.