Ce qu’il faut retenir :
- Le Prêt Garanti par l’État (PGE) est un soutien crucial pour les entreprises françaises impactées par la crise sanitaire.
- Depuis avril 2020, le PGE a été étendu pour inclure certaines entreprises en difficulté, notamment celles en redressement judiciaire.
- Les entreprises non évaluées par la Banque de France rencontrent des obstacles pour accéder à ce dispositif.
- creditprofessionnel.com offre un accompagnement sur-mesure grâce à son répertoire de courtiers.
Lancé le 16 mars 2020, le Prêt Garanti par l’État – PGE a pour objectif de soutenir les entreprises françaises, d’un point de vue financier, pendant la crise sanitaire du Coronavirus. Auparavant destinée aux entreprises jugées « stables », cette aide de l’État inclut, depuis le 15 avril 2020, certaines entreprises en difficulté.
Les entreprises en difficulté concernées sont celles faisant l’objet d’un plan de sauvegarde, d’un redressement judiciaire, ou les entreprises étant en cours de procédure amiable…. Mais qu’en est-il de celles qui ne sont pas en procédure ? Qu’en est-il de celles qui ne sont pas systématiquement notées par la Banque de France car réalisant moins de 750 K€ de CA ?
Les conseillers creditprofessionnel.com sont à votre écoute pour vous accompagner pendant cette période inédite. Rendez-vous dans la rubrique Annuaire des Courtiers pour trouver une agence près de chez vous ou près de votre entreprise.