L’été 2020 est marqué par deux événements phares sur le marché des néobanques : le rachat de Shine par la Société Générale et l’obtention de l’agrément bancaire de Memo Bank (anciennement Margo Bank).
Présentes en France depuis 2017, ces banques mobiles, sont plébiscitées pour leur faible coût, leur rapidité mais également pour leurs solutions digitales. Parmi les 3,5 millions de comptes actifs en 2020, on note une prédominance d’hommes, de citadins, de CSP + à la recherche de mobilité et de flexibilité pour leurs services bancaires.
Les néobanques au service des entrepreneurs
Afin de contourner la lourdeur administrative et la rigidité des systèmes bancaires actuels, les néobanques privilégient la flexibilité pour répondre aux attentes des professionnels. Accès digitalisé aux comptes professionnels, financement de projets, automatisation de déclarations en ligne, logiciels de gestion… Ces banques mobiles se démarquent par leur approche nouvelle de l’expérience utilisateur.
Parmi les néobanques les plus connues, on peut noter notamment Blank (créée par le Crédit Agricole), Prismea (filière du Crédit du Nord) ou bien encore Qonto (partenaire du Crédit Mutuel Arkéa).
Chaque projet professionnel et chaque entrepreneur nécessitent un accompagnement complet et personnalisé. Les membres du réseau Creditprofessionnel.com mettent leurs compétences et leur expérience au service des professionnels. Pour votre recherche de financement bancaire professionnel, prenez rendez-vous avec un courtier professionnel proche de chez vous. Consultez notre rubrique Annuaire des courtiers ou contactez-nous par téléphone au 01 84 25 50 50.