Dans le cadre de ce second confinement, le secteur financier et bancaire réitère son soutien aux entreprises françaises et les accompagne plus que jamais dans cette crise économique.
Face à une crise sanitaire et économique plus longue que prévue, le PGE – Prêt Garanti par l’État, lancé en mars 2020, bénéficie d’un allongement de durée. Prévu initialement jusqu’au 31 décembre 2020, le PGE pourra être demandé par les chefs d’entreprise impactés par l’épidémie du Covid-19 jusqu’au 30 juin 2021. Les conditions d’obtention de ce prêt restent cependant inchangées.
Autre mesure, prise par le ministère de l’économie, des finances et de la relance le 15 octobre 2020 : la possibilité de demander un différé de remboursement d’un an supplémentaire, soit deux années au total. Pendant ces 12 ou 24 premiers mois, seuls les intérêts et le coût de la garantie d'Etat devront être payés par l’entreprise. La durée totale du PGE reste fixée à 6 ans.
Les membres du réseau Creditprofessionnel.com travaillent plus que jamais aux côtés des entrepreneurs français. Vous souhaitez être accompagné dans votre demande de PGE ? Vous faites face à un refus de PGE bancaire ? Prenez rendez-vous avec un courtier Creditprofessionnel.com, par téléphone au 01 84 25 50 50 ou consultez l’annuaire des courtiers en ligne.