Les financements à l'international, notamment la mobilisation de créances nées sur l’étranger (MCNE) et le crédit documentaire (CREDOC), jouent un rôle crucial pour les entreprises exportatrices. Ces instruments améliorent la gestion de trésorerie et assurent la sécurité des transactions internationales, répondant ainsi aux exigences particulières du commerce à l'étranger.

Que peut on financer ? un bien immobilier, un matériel, de la trésorerie,…
Apprenez comment un prêt professionnel peut soutenir votre entreprise, grâce à des solutions conçues pour répondre à vos besoins financiers particuliers.
Que peut on financer par un prêt professionnel ?
L’entreprise, de par son activité, subit de nombreuses dépenses. Pourtant ces dernières ne sont pas toutes finançables par un prêt professionnel.
Critères de financement
En effet, les financeurs privilégient les biens qui restent durablement dans l’entreprise et qui participent à la réalisation du chiffre d’affaires.
Garanties et sécurités
De plus sur certains actifs, les banques ont la possibilité de se garantir par une hypothèque ou encore un nantissement, ce qui rend plus accessible l’accès au crédit.
Solutions de financement adaptées
Dans cette rubrique, nous indiquons les solutions de financement adéquates par type de besoins financiers de l’entreprise.