Accueil 5 Actualités 5 Emmanuel VENOT reprend la société BANGLE UP : une transaction réalisée avec l’appui du cabinet Finaïva, membre du réseau Creditprofessionnel.com

Emmanuel VENOT reprend la société BANGLE UP : une transaction réalisée avec l’appui du cabinet Finaïva, membre du réseau Creditprofessionnel.com

Emmanuel VENOT, soutenu par Finaïva, fait l’acquisition de Bangle Up, ajoutant une étape cruciale à son parcours dans l’industrie des accessoires de mode avec cette reprise stratégique.

Magasin Bangle Up, reprise par Emmanuel VENOT avec Finaïva, mode, accessoires, transaction réussie.

Ce qu’il faut retenir :

  • Emmanuel VENOT devient le nouveau propriétaire de Bangle Up, une entreprise spécialisée dans la création de bijoux en émail uniques.
  • Le cabinet Finaïva a soutenu VENOT tout au long du processus d’achat, jusqu’à la finalisation de la transaction.
  • Finaïva a mis en place le financement de l’opération et a contribué aux discussions pour obtenir les prêts bancaires nécessaires.

Basée à Paris depuis sa création en 2014, la société Bangle up propose des bijoux en émail, sur un alliage laiton et or, décorés de couleurs pop et de dessins modernes et graphiques, qui en font un univers unique. Les produits sont disponibles en concept stores, points de ventes indépendants, grands magasins et directement sur le site de la société.

Emmanuel VENOT, avec un parcours d’une trentaine d’années dans le développement commercial international puis dans le digital, est un spécialiste du secteur des biens d’équipement de la personne, et notamment des accessoires de mode. Au terme d’un processus rapidement mené, il fait l’acquisition de cette belle TPE/PME en février 2022.

Le cabinet Finaïva (David-Pierre ROBLET et Guillaume PEZOT) a accompagné Emmanuel VENOT tout au long de son parcours, depuis la sélection des cibles à étudier jusqu’au closing, en passant par la structuration financière de l’opération, la réalisation des supports prévisionnels et de présentation, enfin la recherche et la négociation des financements bancaires.

Besoin d’accorder du crédit à vos projets ?

À lire également

Share This