Besoin d'un financement immobilier pour votre activité ? |
Pourquoi préférer un taux fixe pour ce crédit professionnel immobilier ?
Lors de l'octroi de ce crédit, le professionnel de la santé a le choix entre un prêt à taux fixe ou à taux variable. Le prêt à taux fixe est cependant le plus judicieux et ceci pour multiples raisons.
Tout d’abord, le montant de la mensualité est déterminé au préalable. Ainsi, le professionnel de la santé est à l'abri d'une éventuelle hausse de taux d'intérêt pendant toute la durée prévue pour le remboursement ; en contrepartie, il ne pourra pas non plus, prétendre à une baisse. Les établissements bancaires proposent également une formule à taux fixe et échéances modulables. Cette option permet à l'emprunteur d’effectuer ses remboursements à la hausse ou à la baisse afin de les adapter à ses ressources. Le prêt à taux fixe est la formule la plus sécurisante pour ce crédit professionnel immobilier.
Les avantages de ce crédit immobilier
Pourquoi créer une SCi pour acquérir ses locaux professionnels ?
Il peut être intéressant de séparer l'exploitation du cabinet de la possession des murs. En effet, le professionnel de santé a la possibilité de créer une SCI afin d'acquérir les locaux professionnels et de facturer des loyers à la société d'exploitation (SELARL, SCM, BNC,...).
Ainsi le professionnel se constitue un patrimoine personnel indépendant de son cabinet. Lorsqu'il souhaite vendre sa patientèle lors de son départ à la retraite par exemple, il peut garder les murs et continuer à encaisser les loyers facturés au nouveau professionnel de santé qui occupe désormais les lieux.
Ainsi le professionnel de santé s'assurent des revenus complémentaires durant sa retraite.
En savoir plus : Comment financer l'immobilier professionnel ?
Contactez un professionnel du crédit immobilier |